Introduction
L'hommage suivant a récemment été publié dans le bulletin de l'Association des anciens d'Eisenhower College, World Studies XI, et est reproduit ici avec sa permission. Edmund Demers a terminé sa carrière en tant que professeur d'arts à sa retraite en 1982 après avoir enseigné au Eisenhower College à Seneca Falls, N. Y., depuis 1970. De 1954 à 1970, il a été professeur d'arts au Clarke College à Dubuque, Iowa.
Souvenir du Dr Edmund R. Demers
Pour célébrer la vie du Dr Edmund R. Demers, quinze de ses œuvres sont exposées. Si l'Eisenhower College était ouvert, un lieu approprié sur le campus serait recherché pour cette exposition. D'un autre côté, cette méthode d'affichage en complément sera vue par toutes les générations d'Ikesters.
Une caractéristique frappante de cette collection est la diversité de ses médias. Il y a de l'huile, de l'aquarelle, de l'encre, du crayon, de la calligraphie, de la sculpture sur bois et de la céramique. Les messages incluent la nostalgie de la grange rouge d'Eisenhower College dans deux croquis, la légèreté et la joie dans deux peintures à l'huile sans titre baignées de soleil, l'horreur de la guerre et l'industrialisation aveugle contre l'apprentissage et les sciences humaines dans « Invasion of Science », et la profonde foi religieuse d'Ed dans « Trois mages. »
La plus grande omission ici est une image de l'un des instruments de musique d'Ed. Au cours des années 1970 et 1980, il a fabriqué de nombreux dulcimers à quatre cordes, souvent appelés dulcimers des Appalaches américain. Dans les années 2000, il fabrique des banjos et autres instruments à cordes. Ed aimait la musique américaine du 19e siècle.
Au Eisenhower College, il a trouvé un groupe de chanteurs de notes de forme dans le sud de l'État de New York et s'y est joint quand il le pouvait. Il était ravi d'assister à un événement rare pour de vrais danseurs de sabots dans la région de Syracuse. Dans un cadre très privé et sécurisé entre amis de confiance, tout en jouant l'un de ses dulcimers, Ed chanterait des chansons du 19e siècle dans l'une des voix les plus inattendues, les plus belles et les plus obsédantes.
The Red Barn View to the Lake (1978).
Ink on Sketch Pad; 8.5" x 6".
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Door Handle at the Red Barn (1978).
Ink on Sketchpad; 6.5" x 2.75".
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If you will not when you may, you may not when you will (1981).
[Si vous ne le ferez pas quand vous le pourrez, vous ne pourrez pas le faire quand vous le voudrez.]
Ink and watercolor; 8.25" x 23.5".
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Untitled (c.1980).
Wood barn beam; 14" long x 7" high x 6" wide.
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Imposing Chicken (c.1980).
Wood barn beam; 12" long x 7.5" high x 7.25" wide.
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Chief Turkey Flies (1979).
Oil on canvas; 7" x 5".
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Wall of Laon, France (1956).
Pencil on sketchpad; 8" x 11.5".
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Poinsettia Santa (1985).
Ink on paper, 2.75" x 3.5".
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Untitled (c.1970).
Ceramic; 11" x 10" x 5".
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Invasion of Science (c.1965).
Oil on canvas board; 14.5" x 18".
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Winter Scene South of Finger Lakes (1981).
Oil on canvas; 16" x 7".
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Untitled (1965)
Oil on canvas board; 16" x 20".
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Untitled (1965)
Oil on canvas board; 16" x 20".
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Invasion of Science (c.1965).
Oil on canvas board; 14.5" x 18".
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Maple Sugar Shack (1982).
Ink and watercolor on paper; 4" x 7".
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Three Magi (c.1970).
Oil on canvas; 24" x 18"; unfinished.
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Remerciements
Cet hommage à Edmund Demers a été republié ici avec la permission de l'Eisenhower College Alumni Association. Je tiens à la remercier pour sa volonté de partager le souvenir sur le blog afin que les amis et la famille d'Edmund puissent avoir l'occasion de le voir. Le texte et les images sont soumis aux protections accordées par les lois sur les droits d'auteur des États-Unis.
Merci également à Cécile et Jeanne d'Arc Leblanc de Victoriaville, Québec, des cousines d'Edmund et de moi, pour leur aide avec la version française de l'article.
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